Au-delà des limites de la raison

Josué 6:10

Josué avait donné cet ordre au peuple: Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu’au jour où je vous dirai: Poussez des cris! Alors vous pousserez des cris.

 

CONTEXTE:
Lorsque les enfants d’Israel devait conquérir la ville la plus barricadée, Dieu avait donné à leur leader Josué une technique qui n’avait rien à voir avec la guerre.  Il lui avait demandé que le peuple fasse le tour de la ville 1 fois par jour pendant 6 jours, et 7 fois le tour de la ville le 7e jour. Au 7e jour, le peuple pousserait des cris, et Dieu qui leur avait donné la ville allait, à ce moment précis, la mettre en leur posséssion.

L’une des choses etonnantes, c’est que Josué avait aussi demandé au peuple de rester silencieux. Silencieux pendant qu’ils contournaient la ville.

 

REFLEXION:

Les enfants d’Israel avaient l’habitude de se plaindre quand ils étaient mécontents.  Nous comprenons tous cette réaction, non?  Nous dirions même que c’est normal, c’est humain.  Mais lorsque Dieu est entrain de faire quelque chose, le murmure et les plaintes deviennent un péché. Ils démontrent un manque de confiance en celui qui a pourtant promis “voici, je vous ai donné Jéricho”.

Dieu veut que nous apprenions à marcher dans sa voie, dans la direction qu’il nous indique, sans nous plaindre, sans murmurer, et sans nous poser de questions. Dieu veut que nous agissions au-delà des limites de notre raison. En obéissant à Dieu de cette manière, nous montrons que nous croyons en lui, et que nous croyons que sa pensée est au-dessus de nos pensées.

 

ACTION:

Aujourd’hui, si tu te trouves fasse à un problème qui te semble insurmontable, voici donc ce que tu peux faire.

1. Une petite prière : “Seigneur, quelle est ta pensée sur ce problème?”
2. Etudier le sujet du problème dans la Bible : Ecclesiaste nous apprend qu’il n’ya rien de nouveau sous le ciel, cela veut dire que ta circonstance, ou un un cas semblable au tien existe dans la Bible.  Lis ces histoires et médite comment Dieu a intervenu.  Le livre aux Hébreux nous apprends que “ces choses ont été écrites pour notre instruction”.
3. Apres avoir lu, prie maintenant pour ton problème en utilisant ce que tu as appris dans les études du sujet.
4. Commence à confesser que tu as reçu ce que tu demandes, et continue à le confesser.  Jésus nous apprends que tout ce que nous demandons pendant notre prière, si nous y croyons, nous allons le recevoir. (Marc 11:24).

 

PRIERE:

Seigneur Dieu aide notre foi à demeurer ferme. Fais-nous grâce de connaitre ta volonté, et de t’obéir sans murmures. Donne-nous de marcher au-delà des limites de notre raisonement, et croire en Ta promesse.  Tu nous dis que si nous prions selon Ta volonté, nous pouvons avoir l’assurance que Tu nous écoute et que nous recevons ce que nous avons demandé. Merci, Eternel qui nous a donné Jésus-Christ et qui nous donne toutes choses aussi avec Lui. Merci pour ton amour et ta délivrance que tu nous accorde aujourd’hui. A Toi seul nous rendons la gloire, avec un coeur reconnaissant, au nom de Jésus notre sauveur.  Amen.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: